Press Info
Longueur D'ondes (N°26):
"John Barleycorn - titre d'un célèbre roman de Jack London - semble tout droit sorti d'un cabaret du 19ème siècle. Sur leur second album, le tandem Sébastien Ayreault (auteur-interprète) / Maxime Bedot (compositeur et bassiste) propose un conte rock. Chaque chanson, sorte de poème en français, bouleverse la structure couplet-refrain habituelle : de véritables récits courts, des morceaux qui forment les chapitres de l'histoire d'amour entre un homme et une prostituée. Un album intimiste, où se mêlent romantisme et révolte, portés par une instrumentation aux accords enivrants. Quelques séquences électroniques discrètes flottent au-dessus des textes tranchants, murmurés par une voix sensuelle. John Barleycorn a un lien de parenté avec Wyatt, Bashung, Gainsbourg, The Doors… Non, vous ne rêvez pas ! Et leur tournée débute à la rentrée. (Thuy-Nhân Dao)
"...Un conte-rock percutant, pétri de romantisme et de révolte..." Françoise Christmann - (Montreuil Dépêche)
Influences
Alain Bashung, Robert Wyatt, Serge Gainsbourg, King Crimson, Noir Désir ...
Bio
Après 3 années au sein du groupe Solhéna (Chanson française-4 maquettes-une trentaine de concerts) Sébastien Ayreault (auteur-interprète), et Maxime Bedot (compositeur bassiste) décident de fonder J.Barleycorn, titre d'un célèbre roman de Jack London.
Ils écrivent, composent, et enregistrent en moins d'un mois leur premier concept-album : Le Détroit De Suzy Blue, inspiré de L'Amour De La Vie de Jack London.
Les deux hommes décident alors d'auto-produire un premier album. Plus dense.
C'est alors que la Loi du Racolage Passif sort du chapeau d'un certain ministre, comme un carton rouge en direction de certaines demoiselles... le nouveau concept-album s'appelera ENTRECHOCS.